les films de l’ermitage


 NOTRE ÉQUIPE 





Les membres fondateurs se rencontrent en 2013 lors de leurs études de cinéma à l’Université Paris III-Sorbonne Nouvelle. Après avoir pris des chemins différents dans les milieux du cinéma et de l’audiovisuel (production, mise en scène, distribution et festivals) et, forts de leurs compétences respectives, Louise et Alexis, auxquels s’associent très vite Ibee et Aurélie, se retrouvent autour d’un désir commun : celui de produire leur cinéma.





︎ AURÉLIE LEDUC / PRODUCTRICE

Diplômée de Sciences Po Paris (Affaires culturelles) en 2016, Aurélie commence dans le secteur de la musique (management, label, production de concerts), puis rejoint Zorba Production de 2016 à 2019 en tant que chargée de production pour des projets audiovisuels et nouveaux médias (long-métrages documentaires, websérie, expérience VR, concert interactif à 360°...). Elle devient ensuite productrice free-lance pour la société de production Sourdoreille qu'elle accompagne sur le développement de leurs projets en réalité virtuelle et réalité augmentée.

Aurélie rejoint Les Films de l'Ermitage peu après sa création pour diriger la post-production d’Avant Tim, quatre ans après avoir produit la performance audiovisuelle Contre le mur d’Alexis Diop.



 

︎ ALEXIS DIOP / PRODUCTEUR, RÉALISATEUR

Après des premiers pas dans la diffusion cinématographique au sein de festivals (Les Rencontres Internationales Paris/Berlin, Festival de Cannes) et d'institutions (Unifrance), Alexis fait ses armes au sein de sociétés de production de documentaires et de fictions (entre2prises, Les Films du Bal), aux côtés de Mati Diop, Bertrand Bonello et Nadav Lapid.

Fort de ces expériences et porté par la confiance de comédiens de renom, il décide de produire lui-même son moyen métrage Avant Tim. En 2019, Alexis fonde Les Films de l’Ermitage afin de poursuivre l’aventure et de mettre à profit son goût pour la direction artistique.



︎ LOUISE SENOUSSI / ASSISTANTE DE PRODUCTION ET RÉALISATION

Louise travaille aux postes de scripte et assistante mise en scène sur des courts métrages et séries. Après une expérience en production télévisuelle, elle co-fonde les Films de l’Ermitage avec Alexis Diop.



︎ IBEE NDAW / CHARGÉE DE DISTRIBUTION

Ayant grandi entre la Gambie et le Sénégal, Ibee est une passionnée des cinémas d’Afrique. Souhaitant œuvrer à la reconnaissance de la pluralité des cinémas du continent sur le plan international, elle intègre Sudu Connexion en tant que chargée de distribution. En parallèle, Ibee est intervenante cinéma et créatrice de contenus pédagogiques à destination du jeune public. Elle rejoint Les Films de l'Ermitage en 2020.




         Accueil ︎